FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les réponses aux questions fréquemment posées :

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question n'hésite-pas à nous contacter :  contact@shopagain.fr ou via le formulaire de contact en bas de page. On essaye de répondre au plus vite, au mieux dans l'heure, sinon dans la journée. Nous sommes très peu joignables par téléphone et le répondeur ne prend plus de message. Merci de ta compréhension.

 

1/ C’est quoi de la seconde main ? de l’occasion ?

Un bien de seconde main est un bien passé par un intermédiaire, donc c’est un bien qui a déjà été acheté, déjà porté, déjà utilisé.

Sont considérés comme biens d'occasion les « biens meubles corporels » susceptibles de ré-emploi, en l'état ou après réparation, (autres que des oeuvres d'art et des objets de collection ou d'antiquité et autres que des métaux précieux ou des pierres précieuses).

 

2/ Que puis-je vendre chez Shop Again ?

Tous tes biens d’occasion, de seconde main, en dehors de ce qui est interdit : voir Article 3 ci-dessous

Tes vêtements, des chaussures, des sacs, de la déco, de la vaisselle, du linge…

Et tout pour les enfants : des vêtements de tous âges, des sièges auto, des jouets…tu peux même faire des lots.

Tout cela doit être propre, en bon état et doit fonctionner. La Team Shop se réserve le droit de vérifier afin de rassurer la Team Chineurs. 

Il faut aussi que tu t’assures que les boites, de jeux par exemple (puzzle, jeux de société…) ou petit électroménager (robot, mixeur…), sont complètes. Il faudra fermer les boites avec un petit morceau d'adhésif . Les acheteurs pourront les vérifier en caisse si besoin.

 

3/ Ou ne pas vendre ?

Tu ne peux pas vendre des biens issus du vol ou du recel, ni de biens de contrefaçon. Shop Again s’engage à lutter contre ces filières.

Shop Again se réserve le droit de refuser des articles s’il y a le moindre doute sur leurs provenances.

Les armes et les produits dangereux (explosifs, acides…) sont interdits à la vente chez Shop Again.

Tout comme les produits alimentaires, laits pour bébés ou pour animaux, l’alcool ou la fourrure.

Pour le moment, Shop Again ne peut accueillir qu’un seul petit mobilier pour toi, qui sera mis dans la zone dédiée. Un « petit mobilier » est un meuble qui tient dans la voiture et qui peut être déplacé à la force des bras par la Team Shop. Si tu n'as pas de meuble, tu peux mettre un tableau, cadre ou miroir.

Il n’y a pas de place pour le gros électroménager.

Bien évidemment, il sera impossible de vendre des articles cassés, abîmés ou incomplets. Les articles ne sont  ni repris ni échangés, il faut donc être  respectueux envers le chineur.

 

4/ Faut-il faire un inventaire des affaires que je vends ?

L’inventaire n’est pas obligatoire, mais il est fortement conseillé !

Si tu as le temps et le courage, tu le prépares chez toi tranquillement sur le logiciel Excel et tes étiquettes sortiront en magasin avec déjà la dénomination et le prix de tes affaires. Il y aura donc une étiquette par article que tu veux vendre.

Tu sauras ainsi plus facilement ce qui a été vendu et tu pourras mieux organiser tes prochaines ventes.

Tu peux télécharger le fichier Excel de base ainsi que les consignes de remplissage et envoi ci-dessous :

- Fichier Excel.

- ⚠️Consignes à lire impérativement avant l'envoi du tableau par mail.

 

5/ Dois-je rester sur mon stand ?

C’est toute la différence avec une brocante classique : tu déposes tes objets avec tes prix sur ton stand, tu rentres chez toi et la Team Shop s’occupe du reste ! C’est pour ce « service » que Shop Again prend une commission sur tes ventes.

Si ton stand mérite un peu de rangement, la Team Shop peut intervenir de façon ponctuelle, pour te permettre de vendre au mieux. Mais cela n’empêche pas que tu le fasses toi-même régulièrement.

Surtout, en passant en magasin, tu pourras réapprovisionner ton stand (demande de nouvelles étiquettes à la Team Shop) ou décider de faire des promotions (en accord avec la Team Shop en caisse). 

Tout article avec une étiquette raturée ou barrée, ne pourra pas être vendu.

 

6/ Comment sécuriser mes affaires ?

Le magasin Shop Again est équipé de caméras de vidéosurveillance installées dans toutes les allées du magasin, équipé d'une alarme anti-intrusion, et te fournis gratuitement des badges antivols que tu pourras mettre sur les vêtements. 

Pour tes objets petits, fragiles ou précieux (valeur 5€ minimum) il est possible que tu loues une tablette dans une vitrine fermée à clé.

 

7/ Comment ça se passe pour une association ?

Tu veux organiser une vente au profit d’une association caritative, sportive ou culturelle, dans le but de financer un projet ou un achat important ? 

Shop Again offre la location d’un stand à ton association durant 2 semaines, pendant lesquelles la Team Shop vendra les biens d’occasion que tu auras collectés auprès de tes adhérents, tes membres, les amis de l’association… Le montant des ventes, défalqué de la commission, sera reversé à ton association.

N’hésite pas à faire de la pub pour ton stand, ET sur ton stand pour ton projet !

 

8/ Comment puis-je payer ?

Les prix indiqués par la Team Exposants ne sont pas négociables.

Tu peux payer en espèces ou en carte bleue sans minimum d'achat.

Shop Again ne prend pas les chèques.

 

9/ Comment se passe la fin de location de mon stand ?

En tant qu’exposant, tu devras vider ton stand - et lui donner un petit coup de frais ! - au plus tard le dernier jour de location, dans le courant de l'après-midi, et avant 18h.

Si pour vider ton stand, la Team Shop devait intervenir à ta place (empêchement, retard, oubli…), le service te serait facturé 20€.

A l’issu de la location, la Team Shop te reverse le montant de tes ventes, défalqué de la commission, en espèces en magasin, par virement ou par chèque (La Team Shop se réserve le droit de choisir le moyen de règlement) dans un délai de 15 jours minimum.

Tu peux alors décider de reprendre un stand, pour 2, 3 ou 4 semaines supplémentaires. Cela fera l’objet d’un nouveau contrat.

 

10/ C’est quoi cette histoire d’étiquettes ?

Lors du paiement de ton stand au magasin, la Team Shop te remet un bon nombre d’étiquettes, associées à ton contrat grâce au code barre et au numéro de ton stand.

On te donne autant d'étiquettes que nécessaire. 1 article (ou 1 lot) = 1 étiquette. La seule limite d'articles est la place sur ton stand. Un stand trop chargé n'est pas vendeur. Il vaut mieux revenir et remettre des articles plus tard.

Tu peux alors rentrer chez toi pour étiqueter les articles (objets, jeux, jouets...) que tu veux vendre (voir la question en-dessous).

Attention ne pas étiqueter l'habillement ou la maroquinerie. Il faudra laisser l'étiquette sur son support, sans la décoller, et la fixer, sur place en magaisn avec un antivol.

Pour être vendu, il faut que chaque article ait une étiquette, sur laquelle doit figurer la désignation et le prix que TU as décidé.

Pour cela, tu as le choix :

- Soit tu le fais à la main

- Soit tu as pris le temps de créer un tableau excel qui reprend la désignation et le prix de chaque article, et, après réception, Shop Again le transforme en étiquettes.

Si tu veux tes étiquettes pre-remplies (par tes soins) avant l'impression, tu peux télécharger le fichier Excel de base ainsi que les consignes de remplissage et envoi ci-dessous :

- Fichier Excel.

- ⚠️Consignes à lire impérativement avant l'envoi du tableau par mail.

Un article sans étiquette ne pourra pas être vendu : la Team Shop le gardera en caisse le temps qu’il soit réclamé par son propriétaire. 

De même, un article avec une étiquette barrée, raturée ou modifiée, ne pourra pas être vendu. Donc pour changer le prix d’un article, il faut demander une nouvelle étiquette à la Team Shop.

 

11/ Comment étiqueter mes affaires ?

Une fois que tu as tes étiquettes, tu peux retourner chez toi pour les remplir et les installer sur ce que tu veux vendre.

Elles sont autocollantes (mais pas trop).

Pour l'habillement, le linge en général ou la maroquinerie, il faudra laisser l'étiquette sur son support, sans la décoller, et la fixer, sur place en magasin avec un antivol.

N’hésite pas à utiliser des cordons, des serre-fils (par ex, pour attacher les 2 chaussures ensemble), des sacs transparents (par ex, pour faire des lots) sur lequel tu peux mettre un badge antivol aussi…

La Team Shop tient des badges antivol à ta disposition : il faut les utiliser pour attacher l’étiquette de vente à un vêtement !

Si tu vends des vêtements de bébés ou de petits enfants, tu peux les répartir par âge et de les mettre dans des caisses sur les étagères.

Et bien sûr, tu disposes de cintres à la demande, auprès de la Team Shop. Choisis bien la taille du cintre en fonction du vêtement.

 

12/ Dois-je fournir les cintres ou autres ?

Shop Again te fournit des cintres (bébé, enfant, adulte et des pinces à jupe/pantalon). Veille à utiliser le cintre de la bonne taille, qui correspond à ton article. Si ton cintre est trop petit, ton article sera souvent par terre ! 

On te founit également les antivols, à mettre sur place. 3 sortes différentes en fonction de l'article à protéger.

 

 

 

 

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ZAC de la Danne - Rue de la Fauvette

95610 ERAGNY ( Val d'Oise )

( proche de Nadia, à gauche du restaurant Planet Wok )

Téléphone : bientôt

 

Ligne de bus Gare de Cergy Préfecture/Gare de Neuville : 

N° 49 - arrêt Ecluse

Ligne de bus Gare de Pontoise/Gare de Neuville :

N° 33 - arrêt L'Ourcq la Marne

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